Madagascar ne sera finalement pas représenté au festival Robotex International 2021


Comme chaque année, les jeunes scientifiques passionnées par la robotique sont invités au festival Robotex en Estonie. Les représentants de Madagascar devaient partir le 02 novembre 2021 pour assister à cet évenement qui débute le 05 Novembre mais une malheureuse surprise a surgi à la dernière minute.

L’équipe de Madagascar s’est préparée auprès de l'association STEM For Good pendant de nombreuses mois pour ce grand festival. Chaque membre de l'équipe s'est investi au maximum en temps et argent pour que le drapeau de Madagascar soit porté à cet événement.

Cependant, les frais de voyage et d'hébergement en Estonie étant assez élevés, l'équipe a fait appel à des sponsors pour couvrir l'achat des billets d'avion. Une organisation internationale a fait une promesse pour prendre en charge ces dépenses.

Mais à la dernière minute, cette organisation a changé d'avis alors que l'équipe nationale, déjà rassurée, ne cherchait plus d'aide ailleurs. Une malheureuse nouvelle qui a brisé le rêve des ces jeunes scientifiques.

Malgré tout, l'équipe garde espoir que si ce n’est pas pour cette année, se sera pour l’année prochaine, pour eux ou pour d'autres.

Ils souhaitent que leurs efforts pour une éducation scientifique de meilleure qualité soient reconnus dans le pays, que les promesses soient tenus pour les prochaines éditions.

A propos du festival Robotex International

Robotex est une organisation basée en Estonie dont le but est d'organiser Robotex International. Un festival annuel de robotique qui rassemble des milliers d'ingénieurs, de cadres, d'étudiants et de familles pour s'inspirer des leaders de l'industrie technologique, examiner de nouvelles start-ups, construire des robots pour divers défis et découvrez les dernières innovations technologiques.

Le festival Robotex de cette année peut se résumer aux mots-clés espace, industrie, pays numérique et éducation. Pendant trois jours, du 5 au 7 novembre, le SakuSuurhall réunira des spécialistes dans leurs domaines qui ont des années d'expérience dans leur métier.

Le secteur privé a ouvert la voie à l'atmosphère. Les entreprises lancent des astronautes et des satellites, construisent des hôtels spatiaux et se rendent même sur Mars. L'espace est notre avenir ! Le sujet principal des premiers jours de la conférence est de savoir si l'Estonie est un nouveau pays spatial. Les mots clés de la journée de conférence du 6 novembre sont Kratt et un bureaucrate opérant dans le pays numérique et la toute-puissante IA. Les robots, l'automatisation et l'intelligence artificielle prennent de plus en plus en charge les tâches et le travail que les humains ont accomplis jusqu'à présent. Le point culminant de la journée est un robot humanoïde IA nommé Sophia.

Le dernier jour de la conférence portera sur les différents niveaux scolaires et leurs particularités dans le domaine de la robotique. D'où viennent les nouveaux talents dans le domaine de la robotique ? Dans quels domaines liés à la robotique y a-t-il une pénurie de main-d’œuvre ? Quels programmes d'études modernes sont utilisés pour les étudiants à étudier.


Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url