FIRST Global Challenge 2024 : Rendez-vous à Athènes, Grèce, du 26 au 29 septembre


L'édition 2024 de la FIRST Global Challenge a officiellement débuté et se tiendra à Athènes, en Grèce, du 26 au 29 septembre. Cette compétition internationale de robotique réunira des équipes du monde entier dans une ville riche en histoire et en innovation.


En tant que partenaire officiel de FIRST Global pour la sélection, la préparation et la gestion de l'équipe de Madagascar, STEM For Good, dirigé par Sahaza Marline R., est activement en train de sélectionner les représentants malagasy pour cette compétition. Les membres de l'équipe seront bientôt annoncés.

Athènes, berceau des Jeux Olympiques anciens et modernes, est un symbole de collaboration internationale et de sport mondial, ce qui en fait un choix idéal pour la FIRST Global Challenge. Dean Kamen, fondateur de FIRST Global, a déclaré que la mission de l'organisation est de créer un environnement où les personnes de milieux divers travaillent ensemble et pratiquent l'empathie, l'inclusivité et le respect.

La FIRST Global Challenge est un événement mondial qui attire l'attention du monde entier. Lors du lancement de la saison le jeudi 11 avril, FIRST Global a organisé une réception d'annonce à la Meridian House à Washington, D.C., avec des représentants de nombreux pays, des ministres, des sénateurs et des représentants américains, des cadres de sociétés Fortune500 et de start-ups technologiques, ainsi que des célébrités internationales.

Athènes est également un centre émergent de progrès technologique et d'innovation. Le secteur des TIC du pays génère environ 10 % du PIB grec, employant 260 000 personnes dans 4 600 entreprises. En accueillant la FIRST Global Challenge 2024, Athènes incarne l'esprit de l'innovation et du progrès, invitant les participants du monde entier à découvrir son mélange unique d'héritage ancien et d'ingéniosité moderne.

Restez à l'écoute pour connaître la composition de la Team Madagascar pour participer à la FIRST Global Challenge 2024 à Athènes, en Grèce. Cette compétition mondiale est une excellente occasion de mettre en valeur les talents des jeunes Malagasy dans les domaines des STEM et de promouvoir l'éducation et l'innovation dans le pays.

Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url