Madagascar est 10ème dans le classement mondiale en robotique éducative


Pour cette année, l’équipe national a encore su porter haut les couleurs de Madagascar en gagnant la 10ème place sur 177 pays dans la compétition internationale de robotique FIRST Global Challenge. De quoi en être fiers.

En raison de la pandémie, la compétition se déroulait en ligne comme pour 2020. Pour rappel, c’est dans ce contexte du coronavirus que se déroulait la compétition cette année, notamment la recherche de solutions aux changements qui s'opèrent actuellement dans le monde, essentiellement dans l'éducation, l'environnement, la santé et l'économie d'où le choix du thème « DISCOVER & RECOVER ».

Si l'année dernière, l'équipe nationale avait déjà été très performante en étant à la 5ème place aux points accumulés sur les 175 pays participants. Effectivement, l'équipe de 2020 a remporté une médaille de bronze et leurs mentors ont reçu le prix du discernement des jurys. De quoi réveiller la fierté et l'ambition des jeunes à travers le pays.

Avec tous les membres de l'équipe, STEM For Good est reconnnaissant envers l'Organisation Internationale du Travail (OIT) qui les ont soutenu pendant toute la durée de la compétition.

A titre de rappel, depuis le lancement de cette grande compétition en 2017 et jusqu'à aujourd'hui, Madagascar n'est pas en reste puisque le pays a toujours été représenté par des équipes composées de jeunes talents avides de connaissances et animés par l'esprit de compétition.

L’inscription pour la composition de la nouvelle équipe pour First Global Challenge 2022 sera ouverte début décembre pour ceux qui sont intéressés et passionnés par le STEM.


Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url