FIRST® Global annonce fièrement Lam Research en tant que Gold Sponsor pour l'édition 2022 de sa compétition de robotique à Genève

La compétition annuelle STEM pour les lycéens du monde entier se tiendra en octobre.

FIRST® Global, une organisation à but non lucratif inspirant le leadership scientifique et technologique et l'innovation chez les jeunes de toutes les nations grâce au sport de la robotique, a annoncé aujourd'hui que Lam Research est un sponsor officiel Gold du FIRST Global Challenge 2022 qui se déroulera à Genève, en Suisse, en octobre 13-16, 2022.

La compétition de robotique 2022 organisée par FIRST Global réunira des participants d'âge lycéen de plus de 180 pays pour travailler ensemble afin de résoudre le problème mondial du changement climatique, soulignant l'importance, l'enthousiasme et l'applicabilité de l'éducation STEM. Le thème du défi 2022, Carbon Capture, se concentre sur la réinvention de l'avenir du climat de la Terre.

En préparation de l'événement, des équipes d'étudiants du monde entier utiliseront le même kit de pièces pour construire des robots prêts pour la compétition tout en développant leurs compétences techniques, de communication et de leadership. En aidant les jeunes d'aujourd'hui à devenir les leaders STEM de demain, FIRST Global incarne l'engagement de Lam à agir avec détermination pour un monde meilleur.

« Nous sommes fiers de soutenir la vision de FIRST Global d'inspirer les élèves du secondaire à devenir de futurs innovateurs », a déclaré Stacey MacNeil, directrice des communications de Lam Research. « Alors que nous progressons vers notre objectif d'atteindre zéro émission nette d'ici 2050, nous sommes impatients de voir ce que ces jeunes étudiants brillants créeront sous le thème de la capture du carbone lors du FIRST Global Challenge de cette année. »

Lam est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements et de services pour semi-conducteurs qui permettent aux fabricants de puces de construire des dispositifs plus petits et plus performants. Parmi les premières entreprises de l'industrie des semi-conducteurs à fixer de manière proactive un objectif de zéro émission nette, Lam a récemment présenté son cadre d'impact social, Powering Breakthroughs Together, pour catalyser un changement positif dans la communauté, inspirer et éduquer les futurs innovateurs de demain et favoriser une société plus inclusive grâce aux dons d'entreprise et au bénévolat des employés.

« L'innovation ne se limite pas à la rentabilité. Il s'agit d'intégrité, de responsabilité, de communauté et de service aux personnes et aux lieux qui nous entourent », a déclaré Dean Kamen, fondateur de FIRST Global. « C'est pourquoi nous sommes reconnaissants de nous associer à Lam Research pour montrer aux enfants les réelles opportunités de l'innovation STEM et les possibilités que ces domaines offrent pour leur propre avenir. »

À propos de FIRST Global

La mission de FIRST Global est d'inspirer le leadership scientifique et technologique et l'innovation chez les jeunes de toutes les nations afin d'accroître la compréhension, d'inculquer l'importance de la coopération, de résoudre les problèmes les plus urgents du monde et d'améliorer la qualité de vie de tous. Réunir ces futurs leaders STEM dans une compétition engageante et collaborative souligne l'importance, l'enthousiasme et l'applicabilité de l'éducation STEM et démontre qu'ils peuvent travailler ensemble - même en compétition - pour trouver des solutions aux plus grands défis mondiaux.

Lire l'article original.

Madagascar aura son équipe pour cette grande compétition

Warren, Malala, Miangola, Anjary et Faly se joindront à des jeunes de plus de 180 pays pour représenter Madagascar à la plus grande compétition de robotique au monde - dans un esprit d'objectif mondial, d'unité et de collaboration.


Osez suivre votre rêve. Les gens ont tendance à penser que les pays en développement comme nous seront toujours laissés pour compte en matière de technologie. Mais nous sommes ici pour briser ce stéréotype. L'équipe malgache est composée de cinq adolescents entre 15 et 18 ans et de 2 mentors qui viennent de différentes régions de Madagascar. Anjary, qui souhaite monter sa propre entreprise alliant agriculture et technologie, est passionnée de psychologie, de lecture, d'écoute de musique et de natation. Miangola a un grand intérêt pour la mécanique et aime le travail d'équipe. Malala veut devenir ingénieure en électronique, et en plus de son intérêt pour la science et la technologie, elle est à la recherche de défis, accro à la musique et joueuse de tennis. Warren, qui aimerait devenir ingénieur en électrotechnique et en aéronautique, est passionné de motocross et de vélo de montagne. Faly est un fou de Mathématiques et c'est une personne bienveillante car il aime enseigner et partager. Nous ne sommes pas qu'une équipe, nous sommes aussi une famille pleine de cohésion et prête à porter haut l'honneur du pays.

Nous vous invitons à soutenir l'équipe nationale de robotique malagasy en faisant un don via leur page de présentation sur le site de FIRST Global.

Article suivant Article précédent
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
comment url